Yes we Cannes (suite et fin)

Après l’annonce de la sélection officielle du 62ème festival de Cannes, les sections parallèles ont-elles aussi présenté leurs programmations.
Et là aussi, c’est du très lourd…

C’est Francis Ford Coppola qui fera l’ouverture de la Quinzaine des réalisateurs avec son nouveau film, Tetro. La section comporte également les œuvres de réalisateurs confirmés, comme le coréen Hong Sang-Soo, le portugais Pedro Costa, le québecois Dennis Villeneuve, les français Luc Moullet et Alain Guiraudie, le japonais Nobuhiro Suwa…
Elle promet une soirée assez folle avec la venue probable de Jim Carrey et Ewan McGregor, héros du film I love you Phillip Morris
A côté de ces auteurs confirmés, des films aux titres intrigants, comme La merditude des choses, et toute une jeune génération de cinéastes qui ne demandent qu’à être découverts – c’est là tout le charme d’un festival

Devenue ces dernières années l’endroit où l’on déniche les auteurs les plus prometteurs, la Semaine de la Critique mise d’ailleurs sur ses jeunes cinéastes inconnus – peut être pas pour très longtemps – et propose une alternative aux gros films de la sélection officielle.
A noter que cette section, qui n’était déjà pas la plus riche du festival, quantitativement, s’est encore resserrée cette année, avec seulement une dizaine de films au programme.Espérons que ce choix – si c’en est bien un – ne lui sera pas préjudiciable face aux ténors de la compétition officielle, particulièrement prestigieuse cette année…

Pour plus d’infos, je vous invite à consulter les sites officiels :

Festival de Cannes
Quinzaine des réalisateurs
Semaine internationale de la critique

Cannes 2009 Quinzaine 2009 SIC 2009

Cet article a été publié dans Festivals. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Yes we Cannes (suite et fin)

  1. Laterna dit :

    Salut Antoine. Merci pour ton passage ce matin. Je ne t\’ai pas répondu à ton mail mais je ne t\’oublie pas, tu auras des nouvelles très vite maintenant !Pour Cannes, je ne sais pas si j\’y serai, en tout cas très probablement pas toute le durée du festival. Je m\’y suis pris tard car c\’est tendu depuis le début pour moi, mais résultat des courses, j\’ai beaucoup de mal a trouver un hébergement. Si je ne trouve rien et bien je resterai sagement à Paris… bref on verra bien mais j\’ai évidemment très envie d\’y être. Ca promet !!a très viteBenoît

Laisser un commentaire